L’affaire Samuel Sarr continue de défrayer la chronique, avec des développements concernant l’enquête pour abus de biens sociaux. L’ancien ministre de l’Énergie et actuel Directeur général de West African Energy (WAE) est en garde à vue à la Section de recherches de Colobane depuis son arrestation à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), à son retour de Dubaï . Il est accusé d’avoir effectué une transaction douteuse de 2 milliards de francs CFA, selon une plainte déposée par Moustapha Ndiaye, président du Conseil d’administration de WAE.
Dans le cadre de l’enquête, le directeur général de la Senelec, Papa Toby Gaye, a été auditionné par les enquêteurs pour fournir des informations, en tant que représentant de la Senelec, qui détient 15% des parts de WAE. Gaye a été entendu en tant que témoin pour éclaircir certains points de l’affaire.
Cette enquête semble être en cours depuis un certain temps, puisque Samuel Sarr avait déjà été auditionné deux fois, les 14 et 15 novembre, niant les accusations portées contre lui. Accompagné de son avocat, Me Baboucar Cissé, il avait promis de fournir des preuves de son innocence. Sarr s’était effectivement présenté avec des documents à l’appui, espérant écarter les soupçons qui pesaient sur lui.
Toutefois, lors de sa troisième convocation le vendredi dernier, Samuel Sarr n’a pas été libéré à la fin de l’audition, comme ce fut le cas lors des rencontres précédentes. Son audition se poursuivra ce lundi 25 novembre, selon les informations rapportées par L’Observateur.