En marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, le banquier sénégalais Moustapha Sow a également multiplié les rencontres de haut niveau, à l’instar du président Bassirou Diomaye Faye. Parmi celles-ci, un entretien en tête-à-tête avec Sheikh Shakhboot Bin Nahyan Al Nahyan, ministre d’État aux Affaires étrangères des Émirats Arabes Unis, s’est particulièrement distingué.

 

Au cours de cet échange bilatéral, le ministre émirati a exprimé son souhait de tirer parti de l’expertise et du vaste réseau de Moustapha Sow pour renforcer les relations avec l’Afrique. Selon des informations obtenues par Seneweb, cette rencontre a permis d’explorer des opportunités d’investissement des Émirats en Afrique, notamment dans des secteurs clés tels que les infrastructures, le commerce, et l’innovation financière. De futures discussions sont déjà programmées à Dubaï dans deux semaines pour élaborer des stratégies concrètes de pénétration sur le continent africain.

Suite à cet entretien, Moustapha Sow a également rencontré Brice Oligui Nguema, président du Gabon, et Mokgweetsi Masisi, président du Botswana.

Assirou.net