En perspective du grand Magal, la Ministre de la Famille et des Solidarités accompagnée d’une forte délégation a apporté hier vendredi une forte contribution au Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké.
Madame Maïmouna Diéye a annoncé une innovation de taille avec l’implantation d’un chapiteau par son ministère à Touba pendant le grand Magal. Cette particularité va permettre aux populations et aux pèlerins de mieux connaître les réalisations, les projets (…) dudit ministère.
» Nous avons apporté notre contribution en denrées, de l’eau, 70 tonnes de riz, de l’huile (…) et une participation financière pour la réussite du Magal. Nous avons discuté avec le khalife de l’importance de l’implication du ministère de la famille et des Solidarités et de l’intention que nous avons de tenir un chapiteau lors de ce Magal pour permettre à la population et à tous les pèlerins de mieux connaître le ministère et de constater ce que le ministère a réalisé au Sénégal », a déclaré Maïmouna Diéye qui a été reçue également par Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, Porte-parole de Serigne Mountakha Mbacké.
Plus de détails dans cette vidéo ci-dessous :