Le Premier ministre Ousmane Sonko a déclaré fermement que tous ceux impliqués dans des malversations financières seront tenus de rembourser l’argent détourné jusqu’au dernier centime. Lors d’un entretien avec la presse, il a affirmé : « Tous ceux qui ont détourné l’argent du pays vont le rembourser jusqu’au dernier centime. C’est une promesse ferme de notre régime. »

Sonko a ajouté que son gouvernement met en œuvre un plan d’action dont les résultats seront visibles dans les prochains jours. Il a attribué les récentes tensions à la peur des anciens gestionnaires face à ces nouvelles mesures : « S’il y a des agitations de part et d’autre, c’est parce que ceux qui ont la responsabilité de gérer ce pays pendant longtemps savent de quelle direction nous nous assimilons. Et ils savent pertinemment que les décisions leur seront défavorables. »

Il a également rassuré le peuple sénégalais que la paix régnera et que le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour gérer les agitations : « L’Etat du Sénégal va prendre toutes ses responsabilités pour gérer ces agitations. »