Plus de 50 personnes disparues. C’est le bilan du chavirement d’une pirogue qui transportait des candidats à l’immigration clandestine et qui avait quitté les côtes sénégalais pour se rendre en Espagne.
Au moins 50 personnes se seraient noyées dans le chavirement d’une pirogue dans l’île d’El Hierro. Il s’agit d’une embarcation qui avait quitté Mbour, chargée de candidats à l’immigration clandestine et qui voguait en direction de l’Espagne.
Malheureusement, seules 9 personnes ont pu être secourues lundi, après qu’un vraquier, de passage dans la zone du naufrage, ait alerté les services de secours espagnols de Salvamento Marítimo.
Le porte-parole du Salvamento Marítimo a déclaré que leur hélicoptère a secouru neuf personnes du bateau semi-immergé et les a emmenées à l’aéroport d’El Hierro, où elles ont été examinées par le personnel médical.
Le porte-parole a déclaré que les neuf personnes secourues venaient d’Afrique subsaharienne, ajoutant que la Guardia Civil espagnole avait déclaré à Salvamento Marítimo que 60 personnes se trouvaient à bord du bateau lorsqu’il a quitté la ville sénégalaise de Mbour, neuf jours plus tôt.