Le président de la Commission, Moussa Faki Mahamat, a transmis ses “sincères félicitations” à Bassirou Diomaye FAYE pour sa victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle sénégalaise du 24 mars, en lui souhaitant tout le succès nécessaire pour ses nouvelles responsabilités.
“Le président de la Commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat félicite chaleureusement le Président Bassirou Diomaye Faye à l’occasion de la proclamation officielle de son élection au premier tour, Président du Sénégal”, indique un communiqué parcouru par Walfnet
Il souhaite par ailleurs un “plein suces dans sa lourde et noble charge d’approfondissement d’une démocratie apaisée, stable et tolérante au service d’une prospérité inclusive, partagée” au Président élu.
Le diplomate se réjouit de l’acceptation unanime des résultats des élections présidentielles par toute la classe politique sénégalaise. « Ce comportement digne et responsable de tous les acteurs politiques et sociaux atteste d’un enracinement profond des traditions démocratiques dans ce pays phare en démocratie africaine” souligne-t-il, assurant la pleine solidarité de l’Union africaine avec « le grand peuple sénégalais .»
Liboire SAGNA