Lors d’un meeting hier mardi à Fatick, Thérèse Faye Diouf, la Ministre de la Femme, de la Famille, de l’Équité et du Développement Communautaire, a officiellement pris position en faveur du candidat Amadou Ba, promettant la victoire de ce dernier dans la région de Fatick dès le premier tour de l’élection présidentielle.
Sa prise de parole, particulièrement attendue, marque un revirement dans sa position, étant donné que Thérèse Faye Diouf n’avait pas initialement soutenu Amadou Ba, allant jusqu’à exprimer publiquement son opposition en tentant de reporter l’élection présidentielle pour permettre la sélection d’un nouveau candidat.
Cependant, après une période de résistance au sein de la coalition BBY, suivant la nomination d’Amadou Bâ par le président Macky Sall, Thérèse Faye Diouf a finalement affirmé son plein soutien au candidat désigné. Elle a déclaré que le département de Fatick soutiendrait sans faille Amadou Bâ, promettant un engagement équivalent à celui observé pour le président Macky Sall. Thérèse Faye Diouf a également profité de son discours pour adresser des critiques à l’opposition, accusée de manipuler la jeunesse.