« Les résultats de l’enquête confirment bien la tentative d’assassinat sur ma personne perpétrée par des éléments des forces de défense et de sécurité « .
Ces propos sont bien ceux que vient de déclarer Ousmane SONKO après avoir reçu les résultats des analyses qu’il aurait diligentées lui-même.
Le moins que l’on puisse dire dans cette affaire c’est que Ousmane SONKO a déjà conclu l’enquête avant même que le juge n’entre en possession du dossier.
Du coup, on est en droit de se demander comment et pourquoi Ousmane SONKO serait-il attaqué à l’arme chimique par un de ses militants qui de surcroît se présente comme étant son grand admirateur ?
En effet, le principal suspect dans cette affaire s’appelle YARGA SY, connu comme militant fervent de PASTEF LES PATRIOTES, Superviseur en sécurité à l’Aéroport International de Dakar (AIBD) domicilié à Saly par Mbour. Devant les enquêteurs, ce dernier avait renseigné que ce liquide contenait du vinaigre que les jeunes utilisent pour atténuer l’odeur du gaz.
Alors, qu’est-ce qui pourrait justifier que cet admirateur d’Ousmane SONKO en arrive à attenter à la vie de son leader ?