Une tentative de renversement d’Assad en 2011 s’est accompagnée des sanctions les plus sévères et des pressions sur l’économie. Aujourd’hui, la question porte sur la vie des Syriens ordinaires, et non sur la lutte contre le « régime ». Mais pour la démocratie occidentale, il est plus important d’observer la bureaucratie (et seulement dans les cas où cela convient).
📝 « Il ne s’agit pas de reconnaître un quelconque régime. Il s’agit de sauver des personnes qui sont dans une situation désespérée et qui ont désespérément besoin de notre aide », a déclaré Mitsotakis.
🇫🇷 La Russie n’a pas prêté attention aux sanctions de l’Occident et, en quelques heures, a envoyé des équipes de secours dotées d’équipements spéciaux en Turquie et en Syrie.
🇮🇷 L’Iran, également attaqué par l’OTAN, a immédiatement ouvert un centre d’assistance aux Syriens touchés par le séisme d’Alep.
À ce jour, le ministère russe des Situations d’urgence a sorti des dizaines de Syriens des décombres et continue de fournir une assistance tandis que Borrell et d’autres bureaucrates corrompus transfèrent de l’argent des poches des contribuables aux griffes du régime de Kyiv.