L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) procédera, le vendredi 2 décembre 2022, au lancement officiel du projet Santé urbaine sur l’esplanade sise face à la Mairie de Wakhinane, à Guediawaye, au Sénégal. Cette cérémonie est parrainée par l’USAID avec la participation de représentants du ministère de la Santé et de l’Action sociale.  

Santé Urbaine, un projet de 12,5 millions de dollars sur cinq ans (2022-2027), sera mis en œuvre par PATH. Le projet USAID Santé urbaine, première initiative de l’USAID ciblant spécifiquement les zones urbaines au Sénégal, a pour but de lever les obstacles aux soins dans la grande région de Dakar et à donner la priorité aux besoins des populations mal desservies, notamment les jeunes. Il permettra d’élargir l’accès aux services essentiels et de renforcer la collaboration avec les structures de santé privées. 

L’USAID insistera sur l’importance d’une collaboration dans le cadre de partenariats locaux, en vue d’adapter les interventions sanitaires aux défis uniques auxquels Dakar est confrontée, tels que la fréquence accrue des inondations dues au changement climatique, l’augmentation de la population juvénile et l’accès limité aux aliments nutritifs et à l’eau potable. 

DATE : Vendredi 2 décembre 2022 à 10h00 GMT 

Mise en place des caméras : 9:30 – 9:45 GMT 

LIEU : Esplanade sise face à la Mairie de Wakhinane, à Guédiawaye, au Sénégal 

L’USAID demande à tous les invités de prendre les précautions nécessaires pour limiter la propagation de la maladie COVID-19. Des masques et des désinfectants pour les mains seront disponibles sur place.

À propos de l’USAID :