Serigne Khassim Mbacké est convoqué jeudi prochain au commissariat central de Dakar. Ce, suite à une plainte de l’homme d’affaires Cheikh Amar.

 

Le petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul qui précise n’avoir cure de la plainte de Cheikh Amar, explique l’origine de leur brouille.

 

« Je l’avais surpris dire du mal du couple présidentiel et sur d’autres autorités notamment le ministre  des Mines Oumar Sarr. Il (Cheikh Amar) les a traités de tous les péchés d’Israël », a-t-il souligné.

 

« Il est ingrat, car il a eu son accident, c’est moi qui l’ai mis en rapport avec une haute personnalité. Cette dernière a contacté le Président Macky Sall pour lui apporter son soutien », révèle le marabout.

 

Le petit-fils de Serigne Touba rembobine : « Je me dresserai sur son chemin à chaque fois qu’il attaque le chef de l’Etat et son épouse.

 

« Le combat ne fait que commencer », prévient-t-il

 

« Pour sa plainte, il n’a qu’à aller à la Cour de la Haye »

Serigne Khassim signale qu’il sait énormément de choses sur l’homme d’affaires. Et dans les prochaines, il compte faire de graves déballages. »