Mame Mactar de l’Ong Hamra monte au créneau pour fustiger l’audience accordée aux Oulémas et les propos du président Macky Sall. D’après le responsable de l’Ong islamique Jamra, Macky Sall est complètement passé à côté de son discours en ne voulant pas parler de la criminalisation de l’homosexualité.
A Walfadjiri, le responsable de l’Ong Jamra soutient que les personnes reçues par Macky ce jeudi, au Palais, ne sont pas (de) la Ligue de l’islam dirigée par Thierno Madany Tall.
Il déplore que les propos prononcés par Macky Sall et ces personnes sont diamétralement opposés au contenu de la proposition de loi dirigée par le collectif And Sam Jikko Yi et porte par une quinzaine. “Il est paradoxal qu’on puisse discuter d’une proposition de loi avec ceux qui ne l’ont pas initiée”, déclare Mame Mactar Gueye.
Pour lui, la discussion sur la dépénalisation de l’homosexualité est dépassée. Et ce qui intéresse les Sénégalais, c’est de renforcer les sanctions pénales avec une communauté LGBT qui envahit l’espace sénégalais”.