Le mausolée du célébré anthropologue a été rénové par le gouvernement du Sénégal. Alioune Sarr, ministre du Tourisme et des Transports aériens, a présidé la réception des travaux qui a eu lieu ce jeudi, à Thieytou.

Le mausolée du célèbre savant et anthropologue sénégalais, Cheikh Anta Diop a été entièrement rénové par le ministère du Tourisme et des Transports aériens. La réception des travaux a eu lieu ce jeudi 23 décembre à Thieytou où repose l’egyptologue, au cours d’une cérémonie présidée par Alioune Sarr, ministre du Tourisme et des Transports aériens, en présence de plusieurs cadres et dignitaires du Baol dont la députée Aida Mbodj, du conseiller culturel du Chef de l’Etat, El Hadji Hamidou Kassé, des autorités administratives, mais aussi des populations locales.

Penseur engagé, éminent chercheur, historien, anthropologue et homme politique, Cheikh Anta Diop est né en 1923 à Thieytou, au cœur du Baol. Il repose sur cette terre depuis 1986, selon sa volonté, auprès de son grand-père Massamba Sassoum Diop.

Son mausolée accueille annuellement des centaines d’étudiants, d’intellectuels d’acteurs politiques et d’autres disciples du fondateur du Rassemblement national et démocratique (Rnd).