Aujourd’hui, un mercredi coïncidant avec le premier jour du dernier mois de l’année , la banlieue a accueillie dans la pure tradition sénégalaise sa Première Dame . Cette visite sociale et humanitaire coïncide avec le début des activités de l’hôpital mobile de la fondation » Servir le Sénégal » .
Durant son bref séjour j’ai été témoin oculaire qu’elle a écouté , discuté et dialogué avec toutes les couches de la population . Ces moments d’écoutes avec la banlieue , vont la permettre de mieux s’imprégner des réalités.
De toute façon , la banlieue lui souhaite la bienvenue à la Première Dame Mme Maréme FAYE SALL qui est aujourd’hui au service de la banlieue . Nous souhaitons aussi un bon séjour à la Fondation Servir Le Sénégal surtout leur personnel de l’hôpital mobile situé exactement de chez moi à Pikine , terrain Magg Daann – SEFFA . Un personnel composé de beaucoup de spécialité en médecine générale , pédiatrie , ophtalmologie ect… y séjour et consulte gratuitement avec méthodologie les bénéficiaires . L’hôpital mobile est restauré en permanence par un service libre de fast food mobile . Pendant quatre jours , les consultations médicales gratuites vont continuer jusqu’au Samedi 04 décembre 2021 .
Nous espérons que cette village médicale et solidaire fera tâches d’huile à la population surtout dans cette plus grande commune Djedda Thiaroye Kaw située au coeur de la banlieue .
En tout cas ce genre d’action , beaucoup de localités la solicite surtout dans la banlieue et des milieux défavorisés .Toutes nos remerciements à la première Dame , même cela vous incombe , vous pouvez ne pas la penser , ni la faire .