“Le total des interventions de la DER/FJ au profit de l’Elevage est à ce jour évalué à 9,530 milliards“, selon le Président Macky Sall. Le chef de l’Etat s’exprimait lors de la journée de l’Elevage célébré ce week-end, sous le thème : “Entrepreneuriat et investissements pour un Elevage moderne et durable”. Une occasion pour lui de souligner le travail “remarquable” effectué par la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) pour le développement de ce secteur.
Dans le cadre du PAVIE…
La DER/FJ, souligne Seneweb, a aligné ses interventions aux enjeux de ce secteur très productif et porteur. Ainsi, selon toujours la même source, elle déroule des programmes en parfaite adéquation avec les objectifs de développement de l’Elevage au Sénégal. Ces actions sont également renforcées à travers le Projet d’Appui et de Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales (PAVIE) mis en œuvre par la DER/FJ. Dans le cadre du PAVIE, le secteur de l’Elevage a été impacté à travers ses trois (03) chaines de valeurs : la chaine de valeur Lait ; la chaine de valeur Bétail Viande et la chaine de valeur Avicole.
Plus de 8 milliards FCFA…
Ainsi, d’après le chef de l’Etat, “le total des interventions de la DER/FJ au profit de l’Elevage est à ce jour évalué à 9,530 milliards de FCFA avec 17090 bénéficiaires directs (…) En 2022, plus de 8 milliards FCFA seront destinés à l’Elevage dans le cadre des financements de la DER/FJ, à travers le PAVIE“.