Dans une déclaration faite, ce mardi, le khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour a annoncé la réouverture des lieux de culte dans la cité religieuse de Tivaouane. Ce, après que des médecins lui ont annoncé une baisse des cas de Covid-19 au Sénégal. « Cela nous rassure », s’est-il réjoui.
Dans la foulée, il est revenu sur sa décision de fermer les mosquées, au début de la pandémie. « Ce n’était pas un ordre, mais quelque chose qu’on devait faire ensemble pour nous protéger du virus. Il y a eu beaucoup de spéculations sur la fermeture des mosquées. Mais prier, c’est suivre la voie de Dieu, se protéger aussi, c’est suivre la voie de Dieu », a-t-il expliqué.
Le khalife de la famille de Seydi El Hadj Malick Sy de Tivaouane a également recommandé aux fidèles de nettoyer les lieux de culte avant leur réouverture. « Il faut tout désinfecter pour éviter la circulation du virus », a-t-il ajouté.
Serigne Babacar Sy Mansour appelle les populations à suivre à la lettre les mesures barrières et à se faire vacciner contre la maladie. Le Saint homme, repris par Seneweb, a, enfin, prié le Bon Dieu pour la fin définitive du virus.