La coalition Yewi Askan wi a finalement porté son choix sur Abdou Karim Fall pour briguer la mairie de Mbacké. Président du parti Paré Suxali Sénégal Karim Fall est à sa deuxième participation à une élection municipale en sa qualité de candidat. Membre de Yewi Askan Wi, il était en compétition avec Serigne Sow de Pasteef entre autres candidats déclarés au sein de leurs formations politiques respectifs.

Karim à l’image de Macky Sall est d’une formation de parti de gauche. Quinquagénaire, il s’active en politique depuis plus de trente ans et bénéficie d’un capital d’expérience solide pour affronter la coalition Benno Bokk Yakaar.

Rappelons aussi que Karim est arrivée devant Pasteef en 2017 avec plus de 700 voix contre 500 pour Ousmane Sonko. Plénipotentiaire de Rewmi en 2019 , il est arrivé premier dans le département de Mbacké avec 130.000 voix.

Joint au téléphone, Karim Fall n’a pas voulu se prononcer sur son investiture ou pas.

« Je n’ai pas le droit de publier les résultats issus de nos délibérations. La conférence des leaders de Yewi askan wi le fera le moment opportun» a-t-il déclaré au bout du fil.

Senactu.net