Serigne Mountakha, Serigne Bass et Serigne Cheikh Saliou rejettent les millions et les bœufs de Sokhna Aida Diallo, rn guise d’adya, en perspective du grand Magal de Touba.
La délégation éconduite
Serigne Mountakha Mbacké, Serigne Bass Abdou Khadre et Serigne Cheikh Saliou Mbacké ont retourné à l’envoyeur, Sokhna Aida Diallo, ses 100 bœufs et autres mallettes d’argent pour les préparatifs du Magal.
Le fatwa du Khalife en cours
Selon “Source A”, la veuve de Cheikh Béthio Thioune avait dépêché une délégation chez ces dignitaires mourides pour donner sa contribution aux préparatifs du Grand Magal de Touba prévu, mardi prochain.
En effet, en février dernier, le khalife général des mourides avait déploré le non-respect de ses recommandations par Sokhna Aïda Diallo. Cette dernière est accusée de continuer de poser des actes contraires au mouridisme.
Aïda et ses soutiens
Sokhna Aïda Diallo, dans un post récent, suite à l’interdiction du marabout de Ngabou, d’interdire son Gamou, est disposée à se conformer des exigences du Khalife Général.
Mais, l’Association des imams et arabisants de Touba vole au secours de Sokhna Aïda Diallo, interdite de célébrer le Magal à Ngabou.