Ces nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.270 personnes, représentant un taux de positivité de 13,22 %, a notamment souligné le coordonnateur du Service national de l’Education et de l’Information pour la Santé (SNEIPS).
Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays, le docteur Ousmane Guèye a indiqué que 126 parmi les nouvelles contaminations étaient des cas contacts suivis par les services sanitaires, les 174 étant issus de la transmission communautaire.
Ces cas de contamination de source inconnue ont été localisés dans la région de Dakar et dans diverses autres localités du pays, confirmant le caractère diffus de la seconde vague de Covid-19 dans le pays.
Le coordonnateur du SNEPS a dans le même temps fait état de 09 nouveaux décès, portant à 561 le nombre de personnes ayant succombé après avoir contracté le virus depuis son apparition dans le pays.
Il a également annoncé 173 guérisons supplémentaires enregistrées au cours des dernières 24 heures. Ce chiffre porte à 20.089 le nombre patients déclarés guéris depuis le début de l’épidémie, alors que le pays a déclaré à ce jour 24.209 cas positifs de Covid-19.